Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretenir sa chaine


Messages recommandés

hello every Body

Vous savez pas mais c est dit je suis partisan du moidre effort ... J'ai donc trouvé sur le net cet ustensile http://www.douda.com/oscommerce/product_info.php?products_id=43
qui permet de nettoyer et graisser sa chaîne sans en foutre partout ... Je trouve le principe intéressant ... J'ai vu des témoignages à droite et à gauche et le produit semble TRES intéressant ... Je pense me laisser tenter ... Sur le lien, il y a même une vidéo ...

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ???

En sont-ils satisfaits ???

sisisi elle va arriver
V+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j ai pas acheté , moi j ai decoupé un bidon de lave glace pour y passer la chaine et je nettoie avec un pinceau ou une brosse comme ca j evite d en foutre partout , c est pas le top mais c est zero roros LaughingLaughing

et pour graisser je mets de la graisse tres collante en bombe minimum d eclaboussures , j ai pas la marque en tete

vlà
V+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les lions,
Bon, entretien de la chaine, il faut que je m'y attele rapidement aux vues de la sortie humide de samedi.
Sinon, moi j'utilise un dégraissant en bombe qui me permet d'avoir une chaine rutilante. Ensuite une bombe de graisse sous pression ce qui évite les éclaboussures, bien courant quand on huile une chaine, plutôt que la graisser.
Pour les marques des produits utilisés, je ne les ai pas en tête, mais je vous promet de vous le dire dès que ma chaine sera toute belle.
@ppel de phares
A +++ Le Prez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Hornet a écrit:
Bon je me lance, moi je nettoie avec du pétrole désaromatisé et je huile avec de l'huile de boite de pont tous les 300 km environs ou 2 pleins.
C'est pas cher et la chaîne (24000 km) comme neuve.


Ok pour le pétrole désaromatisé, mais l'huile de pont je ne sais pas.
J'ai peur que ce soit trop liquide et que ca ne tienne pas sur la chaine.
Il doit y avoir pas mal de projection.
Je prefère les bombes de graisse comme Ipone par exemple qui ont l'avantage de coller un peu sur la chaine.
Ca évite les projection, et ca créé une pellicule bien étanche à l'eau (bon faut en remettre de temps en temps hein !!!)
La fréquence, OK, tous les 500 bornes un petit coup, tous les 1000 dégraissage complet et regraissage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile, il y a un peu de projection dés les premiers km, mais on sait tout de suite quand il faut en remettre et la chaîne est toujours nickel.

On peut faire 40000 bornes avec les chaines.

Quand on voit le prix des kit chaîne ça vaut le coup et c'est le moyen que j'utilise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

le meilleur moyen c'est de la graisser dès qu'on est rentré de ballade (à chaud). Pour une lubrification efficace il faut mettre sa graisse à l'intérieur de la chaîne et laisser sécher toute la nuit. Au revoir les projections. G un très bon produit à vous recommander:

c'est de la graisse en pâte qui à une très bonne adhérence et résistance à l'eau. (on en trouve notanment chez Kawa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils disent quoi les motocyclistes avec leurs mobylettes ....
Vous verrai le jour ou vous piloterai une moto ... UNE VRAI !!!!

Que ca c'est du sport !!!!
Quand j'étais jeune moi aussi j'avais une motocyclette, un 750 GSXR en full et je rouler tous le temps maintenant je pilote une moto de compétition la donne n'est pas la meme un jour peut etre vous aussi..... !!!!!!!!!!






Les kawa et les honda passent rarement les lignes d'arrivées comme ca....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, le jour ou je verrai Chris passer la ligne d'arrivée du régiment comme ça, je commencerai a avoir peur.
Pour l'instant, il y a surtout une Audi qui traine devant les compagnies.
A croire que la Ducat est en panne ... quoique ... c'est fort possible.
ET comme le dit si bien Mimoun, elles étaient ou les Ducat à Jerez ?
Le pilote a même eu le temps d'aller prendre la douche et revenir pour voir l'arrivée des vélos rouges lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...