Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis à point


Cyril061

Messages recommandés

Un nouveau moyen de se procurer son code confidentiel pour "Télépoints"


Il est possible, depuis le 3 juillet dernier, de consulter son solde de points de permis de conduire sur le site internet du ministère de l’Intérieur (www.interieur.gouv.fr). Il suffit pour cela d’entrer son numéro de permis et son code confidentiel. Ce code confidentiel figure sur le "relevé d’information intégral" (document qui comporte le détail des infractions commises) ; il est également délivré à l’occasion d’une demande de permis de conduire, de duplicata… ou peut être récupéré en préfecture ou sous-préfecture.



A compter du 1er janvier 2008, il figurera également sur "les lettres adressées en recommandé par le ministre de l'intérieur aux titulaires de permis de conduire ayant fait l'objet d'un retrait de points, à l'exception de celles constatant l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul". Plus précisément, sont concernés les conducteurs dont le solde de points a atteint six points ou moins, ainsi que les titulaires d’un permis probatoire contraints d’effectuer un stage.


Source : Arrêté du 11 décembre 2007 paru au JO du 18 décembre 2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lions, Lionnes et invités
Aurais-tu l'impression que nous sommes nombreux à être intéressé par cette lettre ?
Moi non. Mais il y en a bien un à qui je pense, une personne d'importance pour nous et qui ne trouve pas mieux que de se faire flasher en véhicule militaire à quatre roues sur une limitation à 50 km/h. Tu sais à qui je pense...
Tiens, toi qui n'as rien d'autre à faire à cette heure-çi, ils en sont où du conrôle technique pour nos montures ?

@+
Biker Olive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Lions et Lionnes,
Pour ma pat, j'ai testé le lien, et me suis inscrit.
Cela m'a permi de voir que quand on demande le nombre de point restant, cela nous créé une belle lettre qu'il faut envoyer à la préfecture, accompaggnée d'une enveloppe timbrée pour le réponse ; ou alors se déplacer pour aller récupérer son code perso.
Du coup, ben j'ai abandonné.
@++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker Olive a écrit:
Salut Lions, Lionnes et invités
Aurais-tu l'impression que nous sommes nombreux à être intéressé par cette lettre ?
Moi non. Mais il y en a bien un à qui je pense, une personne d'importance pour nous et qui ne trouve pas mieux que de se faire flasher en véhicule militaire à quatre roues sur une limitation à 50 km/h. Tu sais à qui je pense...
Tiens, toi qui n'as rien d'autre à faire à cette heure-çi, ils en sont où du conrôle technique pour nos montures ?

@+
Biker Olive


Ben j'ai beau surfer à droite à gauche et en discuter sur d'autres forum (chuuuuuuuuuuuuuuuuut...pas un mot au Prez), ce n'est encore que des bruits de couloir et qui revient presque tous les ans. Mais si cela devait se faire, je ne pense pas que ça voit le jour avant les municipales...
Sinon on en a évoqué le sujet dans ce topic : /securite-f8/controle-tchnique-pour-les-moto-t162.htm
@+ l'ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prez a écrit:
Salut les Lions et Lionnes,
Pour ma pat, j'ai testé le lien, et me suis inscrit.
Cela m'a permi de voir que quand on demande le nombre de point restant, cela nous créé une belle lettre qu'il faut envoyer à la préfecture, accompaggnée d'une enveloppe timbrée pour le réponse ; ou alors se déplacer pour aller récupérer son code perso.
Du coup, ben j'ai abandonné.
@++++


C'est tout à fait ça Pascal.
Il n'y a que la préfecture qui peut te donner ton identifiant et ton code pour consulter ton solde de tes points.
Il n'y a qu'un pas a faire pour se rendre à la préfecture et demander ça.
Mais si tu es encore vierge, tu auras ton solde systématiquement après chaque infraction à compter du 01 janvier 2008...
@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...