Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attention mini moto


Cyril061

Messages recommandés

Un plan contre le fléau des mini-motos utilisées sur la voie publique


Quatre députés UMP ont été missionnés en septembre par leur groupe pour défricher la question des mesures à prendre concernant les mini motos. Ils ont rendu, à la mi-octobre, des premières propositions qui, depuis, ont été examinées par la ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’Etat à la consommation, Luc Chatel. Ce dernier et deux des députés concernés ont fait le point du dossier le 12 décembre.


On se dirige, "sous réserve des arbitrages ministériels", vers un dispositif assez complet dont la mise en œuvre s’étalera cependant dans le temps. Avec d’abord un volet sensibilisation : les vendeurs de mini-motos s’entendront rappeler qu’ils ont le devoir d’informer sans équivoque leurs clients que la route et la rue sont des territoires interdits à ces engins.


Second volet plus contraignant, la fixation d’un âge minimum pour l’achat. La barre n’est pas encore fixée, entre l’âge de la majorité ou 16 ans . L’achat pourrait en outre être conditionné à l’obtention préalable d’une licence sportive. Ce qui aurait, entre autres mérites, celui de régler la question de l’assurance…


Côté répression, il est proposé de rendre obligatoire la confiscation de la mini moto, en cas d’utilisation sur la voie publique. Cette confiscation s’assortissant vraisemblablement de la destruction pure et simple de l’engin…


Luc Chatel a enfin mis l’accent sur une action à mener au niveau européen profitant de la présidence française de l’Union au cours du second semestre 2008. Elle viserait notamment à rendre plus contraignantes les normes relatives aux mini motos.


Source : Patrick de La Sablière / Association Prévention Routière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour la licence sportive, on l'a via la FCSAD.
Les 16 ans, ok, nous sommes tres peu concerné.
En revanche, sur la voie publique, be tant pis ; devant la maison, je ne les vois jamais les bleus, alors GAzzzzzzzzzzz
Au fait, je passe à la rentrée récuperer le pocket. Tu éviteras le topo que doivent se coltiner les revendeurs maintenant Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...