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entretien courant


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HELP
s'envisage de faire un peu d'entretein
et suis demandeur de petite"s" mains

La Vidange moteur de la TDM850

Il faut que celui-ci soit bien chaud, placez un bac sous le moteur, attention à vos doigts, c'est chaud !

Otez le bouchon de vidange comme indiqué, rien de sorcier, la clé est du 17''
Comme nul n'est parfait, j'avais omis un détail...de taille ! Heureusement un TDMiste attentif en la personne d'Alain nous apporte les précisions suivantes : Il y a 2 bouchons à dévisser pour faire couler toute l'huile. sale dans le bas moteur.
Ensuite, si on veut vraiment être puriste, il y a une petite vis à desserrer d'un tour pour voir si l'huile circule bien (elle doit couler par cette vis) une fois qu'on a tout remonté.

Merci Alain !
Démontez le couvercle qui abrite le filtre à huile

Voilà, laissez bien toute l'huile s'écouler, pendant ce temps, nettoyez donc les différentes pièces et les plans de joints.
Vous pouvez après nettoyage de son logement remonter le filtre NEUF à chaque vidange (pas 1 fois sur 2 comme dit Yamaha, c'est ridicule)

Remontez le bouchon de vidange avec un joint NEUF à chaque vidange, pour le prix...
Faite le plein d'huile en commençant par verser 3 litres. Démarrez et vérifiez que rien ne fuit nul part (on ne sait jamais).
Allez faire un petit tour et au retour moteur CHAUD faite votre niveau et l'appoint d'huile si besoin.
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Pierrot a écrit:
HELP
s'envisage de faire un peu d'entretein tu veux certainement dire "entretien" non ???
et suis demandeur de petite"s" mains

La Vidange moteur de la TDM850

Il faut que celui-ci soit bien chaud, placez un bac sous le moteur, attention à vos doigts, c'est chaud !

Otez le bouchon de vidange comme indiqué, rien de sorcier, la clé est du 17'' c'est quoi 710 ???
Comme nul n'est parfait, j'avais omis un détail...de taille ! Heureusement un TDMiste attentif en la personne d'Alain nous apporte les précisions suivantes : Il y a 2 bouchons à dévisser pour faire couler toute l'huile. sale dans le bas moteur.
Ensuite, si on veut vraiment être puriste, il y a une petite vis à desserrer d'un tour pour voir si l'huile circule bien (elle doit couler par cette vis) une fois qu'on a tout remonté.

Merci Alain !
Démontez le couvercle qui abrite le filtre à huile

Voilà, laissez bien toute l'huile s'écouler, pendant ce temps, nettoyez donc les différentes pièces et les plans de joints.
Vous pouvez après nettoyage de son logement remonter le filtre NEUF à chaque vidange (pas 1 fois sur 2 comme dit Yamaha, c'est ridicule)

Remontez le bouchon de vidange avec un joint NEUF à chaque vidange, pour le prix...
Faite le plein d'huile en commençant par verser 3 litres. Démarrez et vérifiez que rien ne fuit nul part (on ne sait jamais).
Allez faire un petit tour et au retour moteur CHAUD faite votre niveau et l'appoint d'huile si besoin.


Félicitation Pépère Pierrot !!!
Tu es un virtuose de la bidouille maintenant !!!
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  • 3 weeks later...
Suite au changement des plaquettes sur le train avant de ma belle, toujours ce petit bruit, d'après le mécano il se pourrait que se soit les pistons qui ne reviennent pas en position.
Donc deux solutions, soit changer les joints sur les étriers (68€50) pour l’ensemble du train avant, soit mettre en place de nouvelles durites type AVIA ou peut être les deux

Je me suis donc pris par la main ce week-end
Re démontage des étrier avant et nettoyage complet, la roue a l’air de tourner plus librement
maintenant aucun bruit de frottement.
Je passerais dans la semaine chez Cyril pour compléter tout ça par un petit coup de soufflette
Ainsi qu’une dernière vérification
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Oui, je confirme la dispo sur le planning à Cyril.
Mes pots sont droits, mes freins souflés.
Pépère pierrot a du liquide de frein tout neuf, et didier à mis sa machine en révision.
Seul bémol, le téléphone n'arrête pas de sonner et ça énerve.
Faudrait que je vois avec les services pour qu'ils nous laissent le temps de bricoler nos machines tranquillement scratch

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