Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equipements obligatoires


Messages recommandés

Ne jamais perdre de vue que les règles concernant les caractéristiques de sa moto et de son équipement sont particulièrement strictes et ne laissent rien au hasard. Le seul fait de modifier ce qui a été déclaré lors de l'agrément de sa moto par le services des Mines sans faire une nouvelle réception à la DRIRE, constitue un risque vis-à-vis des forces de l’ordre car la moto ne correspond plus à celle agréée par l’administration.

Il convient donc de rappeler que sont obligatoires :
  • Un dispositif anti-parasite
  • Au moins un rétroviseur côté gauche
  • Un avertisseur sonore (Article R313-33 du code de la route)
  • Un compteur de vitesse comportant un indicateur kilométrique
  • Deux freins pouvant être actionnés indépendamment l’un de l’autre
  • Au moins une béquille
  • Une plaque constructeur indiquant :

-le numéro d’identification du constructeur
-le niveau sonore de la moto au ralenti et le régime moteur auquel ce niveau sonore a été enregistré.
-Un numéro d'identification doit être frappé à froid de façon à être facilement lisible à un endroit accessible du châssis ou du cadre, sur la partie droite du deux roues. (Article R317-9 du code de la route)

Concernant l’éclairage, il faut :
  • deux feux clignotants de changement de direction à l'avant et à l'arrière (Article R313-14 du code de la route)
  • A l'avant : un feu de croisement et un feu de route (Article R313-2 et Article R313-3 du code de la route)
Précisons que le code de la route dans son article R416-1 impose non seulement aux motocyclettes mais aussi aux motocyclettes légères et à tous les cyclomoteurs (depuis le 1 mars 2007) de circuler de jour avec le ou leurs feux de croisement allumés. Le non respect de cette obligation est passible d'une contraventions de deuxième classe.. Article R416-17 du code de la route

De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
Le ministre chargé des transports fixe les conditions d'application du présent article et peut prévoir des dérogations pour les véhicules dont les caractéristiques interdisent l'utilisation permanente des feux de croisement.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

[*]A l'arrière : un feu d'arrêt rouge, un éclairage de plaque d' immatriculation qui permet de lire le numéro à 20 mètres et un catadioptre non triangulaire (Article R313-18 du code de la route)
Lire les Articles R313-1 à R313-7 et R313-12 à R313-14 ainsi que les Articles R313-18 à 20 et R313-33 du code de la route

- Les pneus doivent posséder des rainures de plus d’un millimètre de profondeur. Journal officiel du 2 septembre 1970 définissant les caractéristiques et les conditions d'utilisation du pneu

- En ce qui concerne l’échappement, il doit bien entendu être homologué et porter son numéro d’homologation.
Son bruit ne doit excéder :
  • 75 décibels jusqu’à 80 cm3
  • 79 décibels jusqu’à 175 cm3
  • 80 décibels au-delà
Attention, en cas de bruit excessif, les amendes sont de 68 € et peuvent atteindre 450 € en cas de paiement tardif. En outre, la verbalisation peut entraîner l’immobilisation du véhicule et l’obligation de s’en retourner à pied. Mais il est bon de savoir que l’article R. 318-3 du Code de la route dispose que « les véhicules ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains », Cet article permet donc aux forces de l'ordre une verbalisation, sans nécessité d'avoir recours à une mesure sonométrique, qui peut être totalement arbitraire.

Je n'ai pas trouvé les textes précisant l'usage du sonomètre et les conditions de son utilisation (distances, hauteurs, etc...) il est vrai que l'article R318-3 donne aux forces de l'ordre de grandes facilités pour verbaliser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prez a écrit:
C'est coole.
Je suis presque en règle.
Je fais moins de 80db en bruit, donc RAS de ce coté.
Seul bémol, j'ai pas la petite catadioptre rectangulaire sous la plaque...grrrrrrrr ...contre viste et voila. J'ai pas la place pour le mettre ce truc rouge intelligent.

on va bien trouver une solution pour faire tenir un catadioptre le temps du controle scratchlol!geek heu moi je crois que pour la selle c'est pas bon scratchlol!geek tant pis vais attendre la vrai selle lol!geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a des idées... certes il manque les brevets, mais avec des moyens.
On pourrait faire les premiers tests sur les machines qui sont sur ton parc.
Je ne pense pas que notre ami sur son cailloux ne dise grand mot.
De toute façon, il ne le verra pas ; Je suis sur qu'il ne sait même plus à quoi elle ressemble sa machine scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux !!!
Il ne connaissait pas la couleur du moins, vu dans l'état dans lequel elle était.
C'est ok pour faire les essais alors.
Par contre, je vais m'essayer dans le piratage de moto et essayer de faire démarrer celle pour lesquelles je n'ai pas les clés... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril a écrit:
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Non je vais me débrouiller tout seul...
Au vue de ces bricoles un peu Joe Bardesques, il lui est strictement interdit de s'approcher de ma moto à moins de 200 mètres...
Je ne suis pas fou !!! affraid

ok je note Cyril Mad par contre Prez si tu as besoin hesite pas lol!geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...