Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Doubler le nombre de PV aux motards


Messages recommandés

Si l’on en juge par les propos de Jean-Jacques Debacq, directeur du projet interministériel du contrôle automatisé, en 2007, les radars n’ont pas été suffisamment efficaces auprès des motards. Pour 2008, il annonce l’arrivée de mesures pour remédier au mal.


Bilan comptable
En 2007, 14 millions de flashs automatiques auraient été enregistrés, dont 1,2 millions attribués aux motards. Seuls 50.000 ont été convertis en PV. Deux raisons à cela : 250.000 plaques n’ont pas pu être lues et 900.000 deux-roues se sont fait flasher par l’avant, où ils n’ont pas de plaque.
Et Jean-Jacques Debacq, interrogé par LCI le 11 janvier, étale un bilan chiffré, précis, et sans doute proche de la réalité (en attendant les données définitives d’accidentalité pour 2007). Mais sans aucune relativisation quant aux spécificités des deux-roues.

« Les motos représentent 1% du trafic, 17% des morts et 8% des infractions (pour excès de vitesse, NDLR). Les motards commettent huit fois plus d’infractions que les quatre roues, mais en plus ils sont tués 17 fois plus. Pour sauver leur vie, il faut les contraindre à réduire leur vitesse », précise-t-il pour expliquer la future verbalisation accrue des motards.

À cause unique, solution unique
À cet effet, le Centre de traitement du contrôle automatique, à Rennes, recevra des écrans plus grands et meilleure définition. « Quand l’ordinateur ne pourra pas reconnaître automatiquement la plaque, le contrôle pourra se faire humainement. Notre objectif pour 2008 est de doubler le nombre de PV dressés aux motards, soit de passer à 100 000 », indique M Debacq.
De plus, « pour lutter contre la vitesse des motos (…) la quasi-totalité des radars fixes qui seront installés en 2008 vont flasher par l’arrière ». Fin 2007, 60 % des fixes flashaient par l’arrière, l’objectif est d’atteindre 75 % fin 2008.

Un refrain familier
On le constate, la vitesse, récemment un peu moins présente dans le discours officiel, redevient l’ennemi numéro un lorsqu’il s’agit des motards. Et les autres facteurs à l’origine d’un accident sont une fois de plus soigneusement occultés. Mais on ne pourra pas dire qu’en matière de « sécurité routière », rien n’est fait pour tenter de traiter avec équité l’ensemble des usagers de la route…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Sylvie, si un jour, malencontreusement, tu te retrouves en dessous des 6 points, envisage de faire un stage pour en recupérer une partie: c'est pas trop cher et au moins tu gardes un bon potentiel pour le cas ou tu en perdrai plus d'un... en une seule fois
Ca vaut mieux et c'est moins cher que de repasser tout le permis flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morsyfra a écrit:
Heu...encore un point de moins et pourtant je suis en 4 roues ! !

Ils m'aiment pas les radars...ou alors je les attire !

Si ça continue, va falloir que j'aille travailler à vélo
en fait ni l'un ni l'autre c'est juste qu'il en pousse partout et meme pas un produit efficace pour les faire creu...... lol!geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...