Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les bons conseils de "Papy motard"


Messages recommandés

La nuit
•Beaucoup d'accidents, avec les autres usagés, se passent la nuit.
C'est souvent une voiture qui vous coupe la route. Vous croyez avoir été vu avec votre super phare. La raison est très simple; l'automobiliste ne peut estimer ni votre vitesse, ni la distance qui vous sépare.
Si vous avez un phare à 2 ampoules il croit apercevoir une voiture au loin.
Si vous avez une seule ampoule il ne voit qu'un point.
Il ne peut savoir s'il a affaire à une mob, un vélo, un pieton , une balise fixe, un réverbère etc..
La nuit vous êtes invisible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rond-points
•Tout converge pour rendre les ronds-points dangereux:
la concentration du trafic
les arrosages qui inondent plus la chaussée que les géraniums
les réservoirs de gasoil qui se déversent sous l'effet de la force centrifuge
les sclérosés du cerveau qui croient que la priorité est à droite
les myopes sans lunettes qui ne voient pas les 2roues
certains motards qui veulent faire un super flip-flap, comme Valentino Rossi, qui souvent se termine en lamentable flop
les éléments décoratifs qui peuplent le pourtour des ronds-points,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Mon pauvre, tu n’as pas fini d’en apprendre.

Il y a aussi les plaques d’égouts, les routes déformées par les traces des poids lourds, les ronds points en dévers, les lignes blanches mouillées, verglacées ou épaisses, les bordures de ralentisseurs avec socles, les voies de chemin de fer prisent de biais, la boue dans un virage suite à une forte averse, la première averse depuis plusieurs semaines, le bitume qui fond,les nids de poules, les bornes au milieu de la route pour signaler une ligne blanche, les rainurages pour travaux, les animaux qui traversent la route, l’alcoolique qui ne roule qu’à 20 km/h ou au milieu des voies, la voiture qui prend large dans un virage, le soleil dans la figure quand tu as des moustiques sur la visière, les débris en tout genre qui traine sur la chaussé et la mobylette ou le cycliste qui roule la nuit sans feu, sans parler du piéton qui traverse n’importe où. A cela s’ajoute les minettes qui se baladent sur le trottoir en tenue légère ou l’inattention et la panne mécanique.
Bref, tout ce que l’on ne t’apprend pas quand ils te demande de faire un évitement d’urgence sur le plateau.
Mais rassures-toi, on va t’aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...