Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bonne route


Messages recommandés

msg de Moto-GT.fr, les membres HONDA DEAUVILLE

Ahh ! Cela devient bon, on a ressorti les tondeuses, les caresses du soleil se font de plus en plus douces, on devient fébriles .... Et oui, c'est le printemps, youpi

Bon il va falloir remettre tout d'équerre : gants mi-saison, visière propre sur le casque, batterie en pleine charge, pression des pneus, etc. Et oui, il faut faire quelques vérifications avant de se lancer pleine bille sur les chemins verdoyants, pour humer les parfums enivrants de la nature qui se réveille, où toutes les couleurs revenues titillent nos rétines.

Veiller tout d'abord à la sécurité : usure et pression des pneumatiques. Les routes ne sont pas toutes encore sèches sur toute leur largeur, le soleil n'étant pas encore haut dans le ciel. Donc la tenue de route dépend de l'état des trains roulants.
Au retour des beaux jours va apparaitre ce que l'on nomme le "verglas d'été", phénomène peut être inconnu des nouveaux pratiquants : les pluies vont se faire moins fréquentes et moins fortes, donc les projections diverses (huile, graisses, gazole, etc...) vont s'incruster dans les chaussées. Et justement il suffit de pluies soudaines comme un orage pour faire ressortir les pollutions qui forment alors un film gras à la surface.
Cela ne se sent presque pas en auto, mais en moto attention !
Idem pour le redémarrage des cultures, les agriculteurs vont sortir aussi activement, d'où fréquentes projections de terres en sortie de champs, d'autant plus dangereuses qu'elles sont importantes et tassées par de multiples passages (je pense par exemple à l'ensilage, mais cela fonctionne aussi avec le ramassage des betteraves).

Gaffe aussi au soleil qui comme je le disais reste encore bas sur l'horizon, donc provoque matin et soir des éblouissements au moment où tout le monde est sur la route pour aller ou revenir du boulot, donc soit pas encore totalement réveillé, soit vanné après une dure journée de labeur. Ce sont des zones horaires de grand danger.

Mais positivons !! Nous tenons le bon bout, et allons vers le meilleur. Cela ne semble pas être le cas du marché moto, en net ralentissement depuis la fin 2008. Malheureusement cela était prévisible compte tenu du contexte. Sur 1 an, c'est Honda qui semble souffrir le plus à environ -35%, alors que Yamaha limite la casse à - 17% tout comme BMW à -11%. Ce qui n'empêche pas les marques du pays du soleil levant de revoir leurs tarifs à la ....hausse. Va comprendre Charles, mais c'est logique quelque part : moins tu vends, plus il faut que tu vendes cher pour compenser...Une Deauv 700 à près de 10 000 balles, c'est pas glop.

Cela risque fort de doper le marché de l'occasion, donc il y aura donc bien des heureux quelque part.
Si le bonheur ne se décrète pas, il se cultive. Alors allons y, prenons ce qui est bon à prendre, il en restera bien quelque chose : l'amitié sur notre forum par exemple, ainsi qu'au travers de ces sorties qui vont se multiplier, et en point de mire les Moto GT day's. Moins de 60 jours les amis, moins de 60 jours ....

Portez vous bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...