Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un militaire de 53 ans se tue à moto


Messages recommandés

Hier matin, un commandant de réserve de la base aérienne de Cognac est décédé dans une collision.

Hier matin, un peu avant 8 heures, Daniel Gendreau, commandant de réserve à la retraite de la base aérienne 709 de Cognac, est décédé dans une collision sur la commune de Chérac. Le motard circulait sur la RN 141 en direction de Cognac. La victime, aveuglée par le soleil, a heurté par l'arrière un engin de manutention d'une entreprise familiale de maçonnerie basée à Saintes.

Malgré l'intervention rapide du Smur de Cognac et des pompiers de Saintes, l'homme est mort sur place.

Militaire à la retraite et moniteur pilote, Daniel Gendreau, 53 ans, travaillait à la société Ecats depuis 2006, une filiale d'EADS spécialisée dans la maintenance des avions-écoles implantée sur la base aérienne de Cognac. Il faisait la route tous les jours depuis la commune de Pessines où il résidait.

Engin de chantier sur RN

Le maire de Chérac, Jacky Marfille, parle du premier accident mortel sur cette route ouverte en 2002 : « Ce n'est pas une voie accidentogène. Mais j'ai pu le constater sur place, quand on arrive sur cette route, au niveau du rond-point de Saint-Laurent, on prend le soleil en pleine figure. » La présence de l'engin de chantier sur cette route nationale pose cependant question. Interdite aux tracteurs agricoles, personne ne sait exactement si les autres engins de ce type peuvent y circuler. Même le code de la route n'est pas très clair.

Le chauffeur, patron de l'entreprise familiale et âgé de 65 ans, à trois mois de la retraite, est choqué. Il se déplaçait vers un chantier tout près de l'accident, en Charente. Dans la société, on affirme s'être informé, auprès de l'assureur, sur le droit de circuler sur une route nationale.

Une enquête sur les panneaux de signalisation et la réglementation spécifique de cette zone est en cours.

Source: Sud Ouest 15/09/11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...