Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix d'un CAX


Messages recommandés

king Salut les Lions,
Je ne devrais pas tarder à changer mon Cax.
Seulement, comme vous le savez tous, il sont tous excellents aux dires des revendeurs, et les prix varient du simple au quadruple.
Donc, je cherche un CAX qui ai un joli design, avec un rapport qualité/prix interessant. (Je sais pas vous, mais Rotschield ne fait pas partie de ma famille).

Mon choix s'arrête sur un SCORPION EXO 1000 SPEED BLACK GOLD
http://www.icasque.com/Scorpion/Casque-moto/Integral/EXO-1000-RPM-SPEED-BLACK-GOLD/
ou un AIROH MATHISSE RS
http://www.icasque.com/Airoh/Casque-moto/Modulable/Mathisse-RS-deco-double-MADCRS/

Je demande donc vos avis, a moins que vous ne me proposiez autre chose, sachant que je veux absolument une double visière.

@+++
Le Prez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut prez
concernant les casques , moi , j ai des idées plutot bien arrétees !!!

etant donné que c est ma tête à moi ( n est ce pas ) et pas mes pieds , moi je suis pour la qualité technique (protection ) du casque ; de là , je ne pars que sur des marques réputées (shoei - araï , nolan ) et si possible en haut de gamme . j évite lazer les premier prix chez agv ( haut de gamme oui : rossi ) - shark ect...

la contre partie c est le prix palepaleWhat a FaceWhat a FaceMad mais là aussi j ai mon idée : andorre c est cà la solution .
moi j ai changé mon casque il y a 8 mois , j ai prix le haut de gamme chez shoei , un casque racing , car il sont tres bien ventillé , tout est démontable , il ont systeme pinlock ( double visiere : anti buée ) bien fini et ajusté question taille ; c est un X-SPIRIT : le + cher 700 roros en france , là bas 399 roros avec ecran irriduim et un tour de cou en cadeau !!!

y a pas photos , en plus ca fait une sortie , meme en famille , de plus tu fais le plein alcool et clopes ect.... profite pour faire les achats de noel en plus

v+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi , ni l un ni l autre , je prendrais un xr 1000 http://www.rad.be/fr/c/s/?searchField=xr1000&subgroup=2&gclid=CPTgvqnyvY8CFQ4iQgodUWubYw ou un x-spirit de shoei http://www.rad.eu/fr/c/p/3648-shoei-x-spirit-plain.htm?gclid=CNzSprHxvY8CFShOEgodZFAEYA, http://www.icasque.com/Shoei/Casque-moto/Integral/X-Spirit-Noir/ils sont géniaux surtout le 2° ( normal c est le mien ) apres si tu choisit un casque pour sa déco , c est autre chose ?? au fait c est un de tes criteres ou tu t en fou un peu , pourvu qu il soit zoli et noir , correct

sinon chez arai le rx-7 est top mon pote te dit:moi aussi j'ai un ARAI RX7 (doohan), les premiers modèles, qui s'appelle RX7-XX, et il porte bien son nom : je l'ai depuis 5 ans, j'ai fait plus de 100000 km avec, et pas un truc qui bouge, peinture nickel, mousses pas tassées du tout, pas une rayure sur la visière. L'intérieur démontable facilite bien l'entretien, j'ai juste du recoller le joint de la visière, mais c'est pas la mort.

et un autre dit: Tiens je vais participer un peu :

alors histoire de remuer la m.... : moi avoir un casque de BM c'est presque déjà comme d'en avoir une , donc .... en plus je trouve ça d'un laid ! mais bon les gouts et les couleurs ....

Moi j'ai un très beau casque ! la preuve c'est exactement le même que celui du chef Marcouille = ARAI RX7 Mac Coy réplica , bon c'est pas donné ( ) mais c'est top , l'intérieur se démonte entièrement pour nettoyage etc... ( moi de temps en temps un petit coup de pchit-pchit " febreze" à l'intérieur et il sent tout bon ) Le défaut -comme souvent chez ARAI - c'est pas très silencieux... Mais comme mentionné plus haut il existe des petits bouchons en mousse à se mettre dans les oreilles et quand celles-ci sont pas trop cracra ( ) lesdits bouchons de mousse ne se salissent pas tant que ça ! d'autant que c'est facile de les nettoyer avec du savon et surtout de les renouveller souvent parce que c'est pas la ruine ! Un conseil : en couper un bout pour ne pas non plus être totalement isolé du monde extérieur et là c'est le bonheur ! filtration des bruits parasites du casque mais aussi de la moto et du moteur pour ne garder que le son agréable ! Sur long parcours je ne peux plus m'en passer ...

Je vous signale que c'est vendu dans une toute petite boite avec un couvercle et que quand on les retire on peut les mettre dedans pour ne pas les salir au fond de sa poche... Et si elles ont le gout du SP 95 ...c'est que tu te les es mis dans la bouche !!! eh c'est pas là qu'il faut les mettre !!!

un autre encore /J'ai un corsair RX7(Sete Gibernau replica) depuis 1 an et demi, parfait pour le comfort, idéal pour la ventilation, innégalé sur l'evacuation de la transpiration, mais un peu bruyant, et "moins bien" en visibilité sous la pluie. J'ai également un shoei XR900 où les mousse (non démontables) se tassent un peu 4ans après.

Ah j'oubliais, le RX-7 est d'une légèreté...supérieure au XR900 (chimera) Et la boucle en Double D est hyper facile et sécuritaire.

En performance, le XR900 m'écrasait le visage et avait tendance à remonter (au dessus de 250km/h mais t atteins pas cette vitesse toi héhéhé, alors que le RX7 impérial continuait à offrir du grand confort. Bon avec la miss RT, j'ai remisé ces deux là...

,http://www.access-moto.com/casques-integraux-arai-b4-c2735.php

y aussi shubert mais il sont lourd et tres bruyant et la visibilité latérale est réduite par rapport au autres , ça joue un poil mais c est signalé dans les comparatifs .mon pote te dit :et bien moi les gars je viens de casser ma tirelire pour un SCHuberth et la ..... top top ya meme un ecran solaire que l'on baisse a volonté quand il y a du soleil( je sais dans le nord je ne vais pas l'user beaucoup)
http://www.rad.be/fr/c/p/11234-schuberth-s1-premium-sport-deco-dragon.htm

y a bm aussi mais 1640 grs c est super lourd
lors JSA, le C2 t'en es où ? Content ?!
Hier je suis retourné chez BM histoire de revoir cette fameuse gamelle que j'avais vu l'autre jour: le système 5*
A la base je croyais que c'était un intégral mais non !!! C'est bien un modulable !! Franchement quelle gueule, je le préfère même au C2, au niveau de l'avant, la mentionnière. Franchement superbe ligne ce cask….vous me direz pour 469euros il peut.
Pour mieux le visualiser:
http://www.futurmoto-bmw.com/boutique-shop-bmw-moto/FR/produit_id_540.html
http://www.simako.nl/nieuws/systeemhelm5.htm
Au final j'ai pris rencard fin juin juste pour un essai ....au passage sur le K1200. Ben ouais histoire quand même de me faire ma propre opinion.


evite shark comme je le disait plus haut , mon pot dit :mon casque principal est un shoei de 2003, 680 euros, mais c'est le top. de plus je rejoint Tophe, j'ai lu dans un moto et motards que les pièces sont tres dure à se procurer chez suommy....

sinon j'ai un shark s500 air, noir mat, , ça vaut niente, trop d'air, bruyant, belle gueule mais chuis déçu!!


mais ne pas oublié la base:Gaffe quand vous sortez des marques courantes , tu pètes ta visière dans le trou du cul de la France et t'es marron !!(ça m'est arrivé au Mans l'autre fois , j'ai un casque Premier et je me suis dépanné avec du Vemar !!!)

mais tu peux lire mon camarade Fredo le purée :
Salut,

Perso j'ai 3 casques ...

Un Araï NR5
Un IXS HX 295
Un Airho PR2000 modulable

Le Araï NR5 :

L'interieur est trés confortable, le casque est leger, on se sent bien avec ... le systeme double U pour fermer, pas facile au debut, mais on s'y fait trés bien à la longue.
En ville : rien a dire il est parfait. Aeration ok, deux positions pour fermer la visiere... trés maniable.
Sur la route : Attention ça se gatte ... le casque laisse passé un courrant d'air sous le menton... agreable l'été ... dur l'hivers. Ce casque est bruyant :-(((( Son gros avantage est qu'on ne le sent presque pas... sur un long trajet pas de douleur à la nuque.normal casque racing

J'ai ajouter un cache nez, de chez shark (je crois) bien contre la buée sur la visiere ... pas bien pour la buée sur les lunettes.

C'est le casque que j'utilise le plus.

IXS HX 295
Mon premier casque, confort moyen... les mousses sont douces mais la forme ne me plait pas trop (c'est trés perso). Le casque est un peu plus lourd que l'Araï, au debut je pouvais pas comparer ... c'est ça qui me fatiguait la nuque... aeration ok, coté pratique la visiere se demonte facilement.

En ville : Le casque est "maniable" (il ne gene pas le mouvment). La visiere est un peu dure a ouvrir ...
Il est chaud (+ en hivers ; - en été)

Sur la route : Le casque ne laisse presque pas passer d'air quand toutes les aeration son " off " ... Il est silencieux. Le bruit arrive a peine quand on ouvre les aerations, mais l'air arrive bien.

C'est le coté un peu plus confortable d'Araï que fait de ce qasque mon 2eme casque... sinon quand j'ai mal aux oreilles c'est celui là que je prend.

Airho PR2000 modulable
Acheter pour avoir un 2eme casque (avant mon arai) en été. Je me suis fait "avoir" par le commercant qui a mis en avant l'air libre, pouvoir respirer, fraicheur ... alors quand il fait 50° sous son casque on signe tout de suite.

On ne m'avait pas prevenu, ON A PAS LE DROIT DE ROULER avec un modulable ouvert ... quand on s'arrete on peut l'ouvrir, mais dés qu'on roule on doit le fermer ... je crois qu'il existe des models homologué pour pouvoir roulé ouvert (gendarmerie; police)
Enfin il y a une trés grande tolerance à ce sujet.

Finition trés sommaire, confort trés moyen...

En ville : C'est vraiment cool de pouvoir rouler le visage au vent quand il fait 40° dehors. Le casque s'ouvre et se ferme facilement.

Sur la route :

Casque ouvert, sauf si vous roulez comme en ville (50km/h) oubliez passé 80 c'est horrible, on grimace, les yeux rougissent, pleurent ... paf un moucherons dans la geule sympa quoi !

Casque fermer, Heu ... il est fermé là ? C'est un horreur, c'est pas du vent c'est une torbade qu'on a dans le casque ... Le bruit ... LE BRUIT !!!!!!!! 1h00 de route = 3 heures de sifflement dans les oreilles...

UN SEUL CONSEIL : Passez votre chemin pour un model de meilleur Qlité ... faut dire vu le prix fallait pas s'attendre a une merveille (environs 160 euros si ma memoire ne me trompe pas)

1er - Arai NR5
2eme - IXS HX 295
13eme - Airho PR2000 modulable
V
Frédo la purée.


si tu veux d autre elements prez , ben postes héhéhéhé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Lions,
ALors pour le choix, j'ai plusieurs critères.
Le 1er: je suis pas Rotchield, surtout aujourd'hui ou je viens de lâcher 600 roros chez Honda.
Donc, budget pour le Cax: Entre 300 et 400 roros

Le 2sd: la double visière (veux pas changer la visière tous les après-midi quand il y a du soleil, l'oublier à la maison et rentrer le soir visière ouverte) ; Les lunettes, supporte pas dans le CAX

Le 3ème: Les bruits parasites qui me soule au bout de 50 bornes et le confort une fois enfilé.

Le 4ème: La déco et le poids inférieur à 1,5 kg (j'ai pas des cervicales de rugbyman)

Pour le reste, dans la mesure ou il est homologué, la protection reste identique. Si tu te croutes à 200, ca explose pareil.

C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé les deux CAX que j'ai cité qui rentre dans ces critères.
Le choix, il y en a des milliers. Alors je cherche. Je suis pas à la bourre, mais je commence à y penser.

Voili, voilou
@+++
Le Prez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Salut les Lions,
ALors pour le choix, j'ai plusieurs critères.
Le 1er: je suis pas Rotchield, surtout aujourd'hui ou je viens de lâcher 600 roros chez Honda.
Donc, budget pour le Cax: Entre 300 et 400 roros au pas de la case a ce prix là tu as les modéles haut de gamme dans toutes les grandes marques sauf les replica !!!

Le 2sd: la double visière (veux pas changer la visière tous les après-midi quand il y a du soleil, l'oublier à la maison et rentrer le soir visière ouverte) ; Les lunettes, supporte pas dans le CAX suffit d y mettre un ecran irriduim , comme moi et je roule de nuit aussi sans trop de probleme et t as plus besoin de 2 ecrans différents , apres si tu veux les 2 doubles visieres , cà va réduire le choix dans les marques du cax

Le 3ème: Les bruits parasites qui me soule au bout de 50 bornes et le confort une fois enfilé. une bonne qualité y a pas de bruit de plastoc qui vibrent , apres un modele racing c est forcément plus bruyant mais c est aussi mieux ventilé ( surtout l été ) car l hivers tu ferme les ouvertures !!

Le 4ème: La déco et le poids inférieur à 1,5 kg (j'ai pas des cervicales de rugbyman)
moins 1.5 kgs c est deja lourd surtout pour de long trajet .pour maison boulot ca pas plutot bien héhéhéhé sinon faut taper les 3/4 du temps dans un modele racing

Pour le reste, dans la mesure ou il est homologué, la protection reste identique. Si tu te croutes à 200, ca explose pareil. ouais mais on se croute generalement vers 60 -90 km/h ( on a generalement le tant de ralentir , freiner un minimum , sinon c est en ville qu on tombe )jamais a 200 sauf si tu t es endormi au guidon ou si t es saoul . moi pas d alcool a 2 roues .

C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé les deux CAX que j'ai cité qui rentre dans ces critères.
Le choix, il y en a des milliers. Alors je cherche. Je suis pas à la bourre, mais je commence à y penser.

Voili, voilou
@+++
Le Prez


t es éclairé ou pas là ?
v+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes francky, mais tu sais que j'ai des lampes à économie d'nrj, donc pour l'instant elles sont en préchauffe, donc ça eclaire un peu, mais pas de quoi être ebloui.
Il est evident qu'en Andorre, c'est là qu'il faut aller.
Mais outre les 50 ou 100 roros que je vais gagner (ce qui fait un CAX en France entre 350 et 500 roros), j'ai encore du mal à me décider.
Des comparatifs, j'en ai des dizaines ou chacun défend le CAX qu'il porte.
Je pourrais très bien vous faire des compliments sur celui que j'ai en ce moment, mais ce que je souhaiterai, c'est que chacun d'entre nous (nous sommes quand même 36), me fasse un point sur son CAX.
Point +, Point -, et est ce qu'il racheterai le même.
Ca me permettrai de dégrossir un peu et orienter mon choix.
Je vais quand même me le claquer quelques années sur la tronche.
Alors si c'est pour cramer plein de roros et ne pas être satisfait (car en magasin, tu l'essayes 10 minutes, une fois acheté, tu te le gardes quelques années...).
Donc, je ne veux pas tomber dans le piège du vendeur qui te fait l'apologie du CAX rien que pour te le vendre.
Voili, voilou.
Je sais, je suis chiant, mais c'est de nature.
@+++
Le Prez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Prez,

Je pense que le XR 1000 comme te le disais Francky est pas mal.
Moi je pense que je vais changer aussi, le mien commence a être vieux, et j'ai toujours eu des SHOEI. En ce moment j'ai le XR 800 et il est déjà bien. Le seul hic c'est qu'il n'est pas déhoussable pour laver l'intérieur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je crois que d'ici la fin de l'année je vais aller faire un tour au Pas de la Case, car maman m'a dit qu'il fallait que je m'achète un autre cax.
Alors je pense que je vais reprendre un SHOEI, le XR1000.
A moins que quelqu'un connaisse un super cax avec un look d'enfer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les lions
voici un CAX qui a l'air bien sympa:pour les adeptes du modulable
http://i18.servimg.com/u/f18/11/68/13/67/concep10.gif
Schuberth Concept.
le casque ouvrable qui vaut les intégraux, il marque surtout par son silence.
l'autre avantage est la simplicité d'y ajouter un kit intercom

http://www.rad.be/fr/c/s/?searchField=schuberth+s1&subgroup=2&gclid=CObmq-Tvwo8CFQFeQgodJRCOYQ

question pour le prez (admin)
pourquoi l'image du cax n'apparait pas lors de la prévisualisation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le trésorier,
En réponse à ta question, il faut copier le code BB et non le code HTML dans le post.
Donc, il faudrait que tu édites ton message, et que tu remettes les photos mais en BBCode (Ca doit être le 3ème choix, dans la page d'insertion)
Ensuite, oui j'ai vu le Schubert aussi, c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment sympa, mais c'est le design qui me va moins.
En revanche, j'aime bien le tien, le Mathisse RS, j'avais déjà un oeil dessus, mais du m'a devancé.
Mais tout compte fait, je crois que je vais m'orienter ver un EXO 1000
@+++
Le Prez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morsyfra a écrit:
on va bientot avoir des musclé du cou à la section moto héhéhéhé

V+


On est au pays du rugby, non ?
Avec des cous de boeuf, ca passe mieux que des cous de poulet d'un point de vue standing Cool
C'est sûr que derrière ta bulle, tu ne crains pas grand chose, comparé aux pilotes de roadster, les vrais quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king Salut les Lions,
Alors ça y est. Cax arrivé aujourd'hui, testé cet après-midi.
Que du bonheur.
Confortable, silencieux, bref ce que je charchais.
Il est un peu lourd (1,6 Kg), soit 100 gr de plus que mon ancien.
Dès mon retour de Guibert, après quelques kilomètres supplémentaires, je posterai le test complet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...